Efficacité et rapidité d’action
Certains procédés chimiques ont une action rémanente, c’est à dire qui reste active même après application. Les remèdes naturels sont efficaces mais à répéter parfois plus souvent selon l’humidité.
Durabilité des résultats
Les résultats des produits chimiques traditionnels tendent à durer plus longtemps.
Coût et disponibilité des produits
Les produits chimiques traditionnels peuvent être plus coûteux et nécessitent l’achat d’équipement de protection, et des précautions particulières tandis que les astuces naturelles utilisent souvent des ingrédients déjà disponibles dans la maison, comme le vinaigre blanc qui désinfecte ou le bicarbonate de soude qui désodorise, l’acide citrique qui enlève la rouille réduisant ainsi les coûts.
Facilité d’utilisation, coût, efficacité et durée
Les procédés naturels l’emportent en matière de facilité d’utilisation, de coût avec une efficacité parfois comparable selon la molécule. Elles ne polluent pas et sont biodégradables.
En revanche les produits chimiques traditionnels peuvent durer plus longtemps selon leur composition, pour ceux à l’effet dit rémanent.
Sécurité et facilité d’utilisation
Les procédés naturels sont généralement plus sûres et faciles à utiliser sans nécessiter d’équipement de protection spécial. Les produits chimiques classiques, bien qu’efficaces parfois plus longtemps, exigent des précautions de sécurité plus rigoureuses pour la personne qui les applique.
Comment utilisez les anti-dépôts vert, pousse parasitaires qui écartent les tuiles, abîme la pierre
Pour traiter vous-même la zone touchée, vous aurez besoin d’un produit anti-dépôts vert, lichens, champignons.
- Traitez la terrasse le toit ou le mur pignon. Si les dépôts sont très épais, avant l’application, enlevez le plus gros au balai brosse
- Procédez par temps clair, en veillant, lors de l’application, à ne pas pulvériser sur la végétation environnante, les vêtements ou les aliments.
- Pulvérisez-les anti-dépôts vert et végétations parasites jusqu’à saturation du support.
- Laissez agir 24 heures sans eau.
- Passé les 24h, il n’est pas nécessaire de rincer, laissez faire l’eau des pluies.