Pas besoin de la méthode mécanique avec sablage ou le gommage qui s’utilise sur certaines pierres fragiles anciennes de monument.
1- Décap’Graf Guard® 2030
La formule du Décap’Graf Guard® 2030 a été conçue pour respecter la pierre, et concentrer son action sur l’encre ou la peinture à la surface du mur.
Grâce à sa densité, Décap’Graf Guard® 2030 est particulièrement bien adapté si l’on a besoin d’une longue durée d’action, comme c’est le cas avec les pierres absorbantes comme la brique, le béton, le crépis, l’enduit, etc.
Comment utiliser Décap’Graf Guard® 2030
- Avant de commencer, mouiller légèrement la zone graffitée préalablement pour empêcher toute pénétration de peinture dissoute.
- Utiliser à l’état pur, sans diluer.
- Enduire copieusement les graffitis et faites pénétrer à l’aide d’une brosse en faisant des mouvements circulaires.
- Laisser agir 10 à 15 minutes jusqu’à dissolution de la peinture, puis rincer abondamment à l’eau chaude avec un hydro nettoyeur.
- Si des résidus ou des taches de peintures persistent, renouveler l’opération ou utiliser Décap’Graf Guard® 2010 conçu pour cibler les traces incrustées persistant en profondeur quand la surface a déjà été nettoyée.
- Une fois les graffitis éliminés, rincer abondamment à l’eau froide.
- L’efficacité dépend de la température; éviter les applications en dessous de 5°C.
2- Décap’Graf Guard 2010
Complémentaire du Décap’Graf Guard® 2030 qui agit en surface, Décap’Graf Guard® 2010 pénètre en profondeur pour cibler les résidus incrustés qui forment des spectres.
Comment appliquer Décap’Graf Guard® 2010
- Appliquer généreusement et faire pénétrer à la brosse sur le tag déjà mouillé
- Laisser agir environ 2 à 10 minutes.
- Rincer abondamment à basse pression avec de l’eau aussi chaude que possible (augmenter la pression de l’hydro-nettoyeur).
- Répéter l’opération complète si nécessaire.
- Rincer abondamment à l’eau froide pour neutraliser l’action du GraffiGuard 2010.
Pour enlever des graffitis sur un mur peint ou une façade en enduit, respecter le temps de pose afin de ne pas décaper aussi la peinture du mur sous le graffiti.