Après un chantier, petit ou grand, il reste en règle générale des résidus de ciment sur votre sol, quelle que soit la surface, carreaux, pierre naturelle, bois, moquette, terrasse… Et un nettoyage s’impose.
Après un chantier, petit ou grand, il reste en règle générale des résidus de ciment sur votre sol, quelle que soit la surface, carreaux, pierre naturelle, bois, moquette, terrasse… Et un nettoyage s’impose.
Il existe plusieurs méthodes et astuces pour éliminer et nettoyer les résidus de ciment, le voile de ciment et faire disparaître les taches. Pour les taches moins tenaces, un peu d’eau, du vinaigre et une éponge seront suffisants. Mais il arrive que l’utilisation d’un produit nettoyant soit nécessaire. Dans ce cas, le Nettoyage fin de chantier sera idéal. Le produit à l’acide citrique enlèvera sans difficulté la tache de ciment, le voile et tous les résidus blancs ainsi que les autres traces qui peuvent rester sur vos sols, pierres naturelles, bois et terrasses. Les résidus de mortier et de cire seront également dissous. L’entretien et le nettoyage sont grandement facilités, car les surfaces envahies de taches blanches (laitance et efflorescence) ne partent pas facilement à la fin d’un chantier.
Le NetGuard FC est une solution en grande partie naturelle car biosourcée et agit comme un savon nettoyant sur le carrelage et les joints de carrelage ou de pierres naturelles. En effet, le produit fonctionne comme un effaceur sur les voiles de ciment et les restes blancs de joint. Les outils nécessaires pour cela sont un balai ou une brosse. Avec un peu d’eau, humidifiez la surface, appliquez le produit, frottez à l’aide d’un balai ou d’une brosse et laissez agir au maximum cinq minutes. Rincez à l’eau claire. Si vous remarquez que des taches blanches sont encore trop visibles, une seconde couche peut être nécessaire. En effet, dans certains cas, si le voile de ciment au sol est trop important, une deuxième application du produit peut être nécessaire pour éliminer les dernières taches. Une fois la surface propre et sèche, le revêtement sera prêt et une protection hydrofuge peut être envisagée sur les surfaces traitées.
Net’Guard FC, décapant à base d’acide citrique, est destiné à éliminer les laitances et résidus de mortier, de ciment et de béton, les dépôts de tartre et les traces d’efflorescences. Le produit naturel et biosourcé Net’Guard FC ne contient aucun ingrédient toxique ou nocif comme de la soude ou de l’acide chlorhydrique. Il est sans risque pour les carrelages, carreaux de ciment, béton, pierres, terrasses en divers revêtements et pour les éléments décoratifs. Le nettoyant est conçu pour apporter une solution aux traces blanches qui émanent du béton, des joints et qui ne partent pas à l’eau et au vinaigre même si vous frottez avec une éponge, un balai ou une brosse. L’entretien du matériel après application est simple. En effet, les outils comme le pulvérisateur, l’éponge, le balai et la brosse se rincent à l’eau.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.