Imperméabilisant ou anti-taches, faites le bon choix
Quand il s’agit d’imperméabiliser une façade, un hydrofuge simple est suffisant. En effet la façade, sauf si elle est dans une zone à risque (pollution, graffitis…), n’est souvent soumise qu’aux intempéries. Une protection contre l’eau est donc préconisée. Lorsqu’il s’agit de sols intérieurs ou de terrasses, les problématiques sont différentes. Le sol est soumis à l’eau mais également aux taches et salissures en tous genres : terre, traces de feuilles, salissures grasses. Un hydrofuge avec propriétés antitaches est donc recommandé pour conserver sa terrasse propre comme au premier jour.
Trouvez l’hydrofuge adapté à la porosité du matériau
Du fait de la grande diversité des matériaux, nos produits de protection ont été formulés pour s’adapter à chaque type de porosité.
Que votre matériau soit poreux ou peu poreux, nous avons toutes les solutions pour imperméabiliser les terrasses et les sols en pierre naturelle (travertin, marbre, granit…) pierre reconstituée, dalle béton, carrelage et même bois. Alors, comment reconnaitre la porosité de sa surface ?
Pour choisir le produit de protection le plus adapté il suffit de réaliser le test de la goutte d’eau, un test simple mais particulièrement efficace pour connaitre le degré de porosité d’un matériau.
Appliquez une goutte d’eau sur votre surface, le temps de pénétration de la goutte vous indiquera le produit à appliquer. Si la goutte pénètre en moins d’une minute, il faudra choisir un hydrofuge pour matériaux poreux. Au-delà d’une minute, votre matériau sera considéré comme peu poreux.